Théus Industries recrute un Technicien Méthodes  (H/F)

Chez THEUS INDUSTRIES, nous sommes engagés à concevoir, façonner et sublimer le métal pour réaliser des cheminées et des objets d’exceptions au service de nos clients. THEUS INDUSTRIES  est le prolongement d’un atelier de chaudronnerie créé en 1892. Elle est l’héritière de plus de 100 années d’expérience dans le travail de l’acier. L’usine est en grande partie dédiée à la fabrication des produits FOCUS et développe également une activité de sous-traitance industrielle. Les savoir-faire manuels et les technologies les plus évoluées se combinent pour pouvoir produire des pièces exceptionnelles. Le site de 22 000 m2 est situé au cœur d’une des plus importantes plateformes logistiques du sud de l’Europe à Cavaillon.

Candidature à envoyer par e-mail à  : l.andre@theus-industries.fr

Profil recherché :

Poste à pourvoir à Cavaillon 84300

Votre profil Vous possédez un niveau Bac +2/3 mécanique ou production industrielle et vous maîtrisez les logiciels de CAO.

Vous avez une expérience d’au moins 3 années dans un poste équivalent en milieu industriel, maîtrisez les règles générales du dessinateur, la connaissance de SAGE et du management LEAN sont des plus. Vous savez gérer des projets. Vous êtes une personne de terrain, votre autonomie, votre dynamisme et votre aptitude à travailler en équipe sont de réels avantages pour les équipes.

Salaires et avantages

Rémunération brute annuelle : Fixe 28 000€ sur 13 mois Primes : 1 550€ de primes annuelles Avantages : prime d’ancienneté, jours de CP pour ancienneté, intéressement avec abondement employeur, mutuelle, prévoyance, avantages CSE…

Statut : Technicien Durée du travail : temps complet (37.5h/semaine) sur 4 jours et demi : vendredi après-midi non travaillé

Fiche de poste

Nous recherchons un/une TECHNICIEN METHODES H/F en CDI

Votre fonction Sous la responsabilité du Responsable Méthodes & Industrialisation, vous serez chargé(e) d’optimiser les différentes production/fabrication des modèles à partir de cahiers des charges techniques et fonctionnels. Vous assurez le formalisme des modes opératoires dans des documents techniques dans le respect des impératifs de production (qualité, coût, délais, …) et des règles de sécurité.

Vos principales missions seront les suivantes : – Etudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication de foyers – Formaliser les processus et procédures nécessaires au fonctionnement de l’organisation – Rédiger une documentation technique en formalisant les spécifications de chaque produit – Élaborer les modes opératoires et nomenclatures, selon les préconisations du/de la technicien/ne industrialisation – Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus – Contrôler la qualité́ d’une matière première – Analyser la rentabilité́ d’une activité́, contrôler les coûts et délais de production – Apporter une assistance technique – Proposer et piloter des solutions d’amélioration de la performance – Travailler en collaboration avec le/la technicien/ne industrialisation sur l’amélioration continue des process (à la suite de mises à jour, contrôles qualité, …) – Réaliser une veille technologique – Être en contact permanent avec les opérationnels afin de répondre à leurs besoins et trouver des solutions – Standardiser et formaliser les méthodes de travail

Vous travaillerez sur des pièces de tôlerie, mise à jour des nomenclatures, prise de temps, analyse de méthode de fabrication et réalisation de gamme

Vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise sur l’amélioration continue des process.

Vous participerez aux réunions de Management Visuel