Valagro France SA recrute un comptable (H/F)

Filiale d’un groupe international en forte croissance, leader dans les biostimulants et produits de nutrition spécifiques pour les plantes. Grâce à notre expérience de près de 40 ans et à nos investissements soutenus en R&D, nous proposons aujourd’hui une large gamme de solutions innovantes pour répondre à une agriculture durable et profitable. Nous réalisons un chiffre d’affaires de plus de 9 millions € par an avec une croissance à deux chiffres. Vous avez envie de rejoindre une structure dynamique à taille humaine et de faire partie des Acteurs de la filiale ? Venez nous rejoindre ! Pour remplacer notre collaboratrice qui part en retraite à l’automne 2022, nous recherchons un(e) Comptable.

Candidature à envoyer par e-mail à  : l.grisoni@valagro.com

Profil recherché :

Le profil – vous êtes diplômé(e) Bac + 2-3 en comptabilité/finances et avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire au sein d’une entreprise internationale – Vous disposez d’une capacité d’analyse et prise de recul sur un process comptable – La gestion de l’entreprise dans sa globalité vous intéresse – Vous êtes structuré(e), rigoureux(se), pragmatique et avez le sens des responsabilités. Vous faites preuve d’une grande autonomie et êtes habitué(e) à travailler dans la confidentialité – Vous maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Excel, Word) et avez déjà travaillé sur un ERP (idéalement SAP) – Vous maîtrisez la communication en anglais (impératif) – l’italien serait un plus

Conditions Lieu de travail – Le Thor (84 – Vaucluse) – Télétravail envisageable une journée par semaine – 80% envisageable – Vous bénéficierez d’un plan d’intégration et d’un accompagnement sur plusieurs mois – Vous serez formé(e) à l’outil SAP et à l’ensemble des outils du groupe – Statut employé (convention collective nationale des industries chimiques) – Rémunération fixe + variable

Fiche de poste

Rapportant au Responsable administratif et financier, vous tenez la comptabilité générale et analytique, vous intervenez dans les circuits des approvisionnements, gestion des stocks et des ventes. Vous assistez votre responsable sur la gestion administrative des salariés, le contrôle de gestion et l’administration en général.

La mission  Comptabilité : enregistrer les opérations comptables, suivi clients et fournisseurs, suivre et mettre à jour l’état des immobilisations, réaliser l’inventaire annuel, mettre en place et suivre les tableaux de bord pour le contrôle de gestion, participer aux travaux de clôture mensuelles et annuelle, suivre et mettre à jour les rapprochements interco., classer les documents comptables, mettre en place et suivre les chronos …

Gestion administrative des salariés : collecter les éléments variables de paie et transmission, suivre et tenir à jour l’administratif des salariés, contrôler et initier le virement des notes de frais, élaborer et suivre les tableaux de bord RH (plannings, suivi RTT etc…), organiser la logistique et suivre les formations, demander les financements et échanger auprès de l’OPCO, suivre du plan de formation …

Assistanat administratif et autres activités : traiter le courrier, initier et suivre les achats de matériels informatiques, classer, archiver, numériser les dossiers administratifs au fil de l’eau, organiser, en collaboration avec l’Assistante administration des ventes, les inventaires physiques, collecter les données, saisir, contrôler et valider avec le RAF