Alexandre Pradas recherche une nouvelle opportunité professionnelle : Voyage – Gestion événementielle – Tourisme – Vigneron et Hôtellerie

Pour avoir son CV, merci de contacter Luberon & Sorgues Entreprendre
Mail : info@luberonetsorguesentreprendre.fr
Tel : 06 84 03 51 52

Intitulé du poste recherché :

Recherche une alternance en tant que vendeuse / BTS MCO-Management Commercial Opérationnel

Mes motivations, mes atouts

Mes recherches s’orientent autour de divers pôles certes variés, mais relativement liés entre eux : le vin, l’agriculture, le tourisme, les voyages, l’événementiel, l’hébergement, la restauration, les loisirs et le bien-être. Le tout, en accord avec mes principes pour lesquels je porte une extrême importance : l’humain, l’environnement, l’échange et le partage. J’aspire à être utile et vous apporter aussi mes valeurs ajoutées. Je suis curieux, leader, animé, motivé, vrai, persévérant et rigoureux avec une soif quotidienne d’apprendre toujours plus. Pour ce qui est du cadre et des « conditions » : le mouvement, l’extérieur, les journées qui ne se ressemblent pas, le contact avec la clientèle (ou pas) et un rythme conciliant. En somme, une situation enthousiasmante où la qualité de vie au travail est au rendez-vous.

Langues : Français (maternel)
Anglais & Espagnol : Courant
Russe & Créole Mauricien : Intermédiaire
Italien & Néerlandais : Notions

Informatique : Très bonne maîtrise, intérêt et
curiosité générale (Windows et Mac)
PMS hôteliers, extranets OTA’s, réservations,
logiciels restauration, réseaux sociaux

Qualifications :

MBA VATEL Management International Hôtellerie-Restauration-Tourisme, Spécialisation « Management des Hôtels Resorts », Vatel Maurice, (Île) Mauritius, 2015-2017
Alternance entre cours théoriques et missions de consulting hebdomadaires (différents établissements de l’île)
Stage : Consultant-Gérant de l’exploitation générale du Resort, Green Canyon Eco Art Resort Leisure Farms ***, Philippines, Avril-Septembre 2016 : Standardisation de l’hôtel aux normes internationales
BBA VATEL Management International Hôtellerie-Restauration-Tourisme, Mention « Assez Bien », Vatel Lyon, Lyon, 2012-2015
Alternance entre cours théoriques et missions d’applications pratiques de management hebdomadaires (établissements Vatel et partenaires à Lyon)
Stage : Hébergement : Martin’s Brussels EU ****, Bruxelles (Belgique), Février-Avril 2014
Multi-Départements : Hôtel Carlina & SPA *****, Courchevel, Décembre 2012-Avril 2013 -/& Westlodge Hotel, Estate, Cottages & Leisure Centre ***, Bantry (Irlande), Novembre 2013-Janvier 2014
Restauration-F&B : La Signoria & SPA Casanera *****, Calvi (Corse), Mars-Août 2012
Licence L1 Administration Économique et Sociale (AES) – Langues Étrangères Appliquées (LEA) Anglais-Espagnol, option Russe – Parcours International Minerve (PIM) Espagnol,
Université Lumière Lyon 2, Lyon, 2010-201

    Expériences :

    Responsable Administratif et d’Antenne de Formation : GEIQ Avenir CHR, Avignon, Avril-Mai 2022
    Adjoint de Direction : Hôtel-Restaurant Kyriad Cap-Sud,
    Avignon,  Février-Avril 2022
    Responsable du Développement Commercial etClientèle Sud-Est & France : Badakan, Lyon, Décembre 2018-
    Septembre 2020
    Gestion d’un portefeuille de 180 clients/prospects et 3 millions € de CA généré
    Accompagnement des clients dans le processus opérationnel (recrutement et staffing des besoins)
    Participation aux missions administratives et suivi des projets technologiques et marketing

    Hôtellerie-Restauration :
    Réceptionniste-Concierge :
    Hôtel du Helder **, Lyon, Septembre 2017-Février 2018
    Hôtel Silky ****, Lyon, Juillet-Septembre 2015
    Mercure Lyon Centre Beaux-Arts ****, Lyon, Août-Novembre 2014
    Valet de Chambre : Cour des Loges *****, Lyon, Juillet-Septembre 2015
    Hôtelier polyvalent : Okko Lyon Pont Lafayette ****, Lyon, Janvier-Février 2015
    Chef de Rang : Léon de Lyon, Lyon, Juillet-Août 2013
    Missions régulières d’Extras : CHRD, Lyon, Septembre 2012-Août 2017