Le Moulin de l’Auro  recrute un cohabitant salarié H/F au sein d’un foyer accueillant des personnes handicapées

L’Arche « Le Moulin de l’Auro » gère 5 établissements médico-sociaux dont un foyer d’hébergement (19 places), un foyer de vie (17 places), un CAJ (31 places), un ESAT (45 places) et un SAVS (+/- 30 personnes suivies). Les communautés de L’Arche sont des associations loi 1901, agréées en qualité d’établissements médico-sociaux pour l’accueil d’adultes ayant un handicap mental.

Le poste est basé  à l’Isle sur la Sorgue

Candidature à envoyer par e-mail à  : formation@arche-lemoulindelauro.org

Profil recherché :

Forte motivation et disposition à vivre avec les personnes handicapées

Formation AES – ME – EDUC SPEC

Fiche de poste

Votre mission s’inscrit dans la vie partagée au sein de la maisonnée, conformément au projet associatif de l’Arche et aux règles professionnelles de tout établissement médico-social. Ce qui implique pour le/la salarié(e) DE VIVRE SUR PLACE DANS LE FOYER qui devient votre domicile: article L code de l’action sociale et des familles sous l’article L. 433-1 concernant les permanents lieu de vie.

Vous dépendrez du Responsable de foyer et contribuerez, avec l’équipe, à la dynamique éducative du foyer, à l’épanouissement de chaque membre, dans le respect et la confiance mutuels.

Vos missions  :

Accompagner individuellement les personnes en situation de handicap, (suivi pédagogique, médical…) et mener une action éducative

Participer à la vie du foyer et à la vie d’équipe selon les dimensions du projet associatif

Assurer la référence du foyer en l’absence du responsable

Contribuer à l’entretien et à l’aménagement des lieux de vie

Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité.

Toutes les mesures sont mises en œuvre au sein de l’entreprise pour lutter contre la covid-19** Pass sanitaire requis dans le cadre légal (établissement accueillant des personnes handicapées)

CDI à pourvoir dès que possible – Temps plein.

Salaire : 1678.95€ BRUT + PRIME SEGUR (en attente de mise en place)