Le Moulin de l’Auro  recrute un(e) Moniteur  Educateur en SAVS H/F

L’Arche « Le Moulin de l’Auro » gère 5 établissements médico-sociaux dont un foyer d’hébergement (19 places), un foyer de vie (17 places), un CAJ (31 places), un ESAT (45 places) et un SAVS (+/- 30 personnes suivies). Les communautés de L’Arche sont des associations loi 1901, agréées en qualité d’établissements médico-sociaux pour l’accueil d’adultes ayant un handicap mental.

Le poste est basé  à l’Isle sur la Sorgue

Candidature à envoyer par e-mail à  : formation@arche-lemoulindelauro.org

Profil recherché :

Adhésion au projet de l’Arche

Diplôme souhaité dans le médico-social, DEES, DEME, CESF

Expérience dans le secteur du handicap

Expérience souhaitée en SAVS

Bon équilibre personnel

Sens du travail en équipe

Capacités pédagogiques, relationnelles, organisationnelles

Bonnes capacités à rédiger des écrits professionnels

Connaissances en informatique

Permis B

Fiche de poste

 Sous la responsabilité du chef de service, s’assurer du bien être des personnes accueillies

Missions : Conformément au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement, permettre à chaque personne en situation de handicap de pouvoir vivre seule dans son appartement et de favoriser son épanouissement personnel.

Missions exercées :

Favoriser l’autonomie de la personne dans sa vie quotidienne, lui garantir des conditions de vie décente et sécuritaire.

Assurer l’accompagnement éducatif et social de la personne sur les différents domaines de la vie quotidienne : le budget et les démarches administratives, dans le cadre de l’hygiène alimentaire, vestimentaire, domestique…), la gestion des temps libres et loisirs, les relations sociales, le maintien et développement des acquis scolaires et socioculturels, le logement, les déplacements, les relations professionnelles…etc. Veiller aux conditions de maintien dans l’emploi ou au bien être de la personne accompagnée en cession d’activité.

Participer au bon fonctionnement du service : Travailler en équipe en participant aux différentes réunions pluridisciplinaires. Assurer la référence de plusieurs personnes et réaliser les projets pédagogiques individuels. Réaliser les écrits en suivi des visites à domicile Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement individuel des personnes accueillies. Favoriser le développement d’un partenariat en lien avec les besoins des personnes accueillies.

Pass sanitaire requis dans le cadre légal (établissement accueillant des personnes handicapées)

Conditions d’exercice:

CDI- Temps plein – à pourvoir dès que possible.

Salaire : 1 770€ Brut par mois (+ prime enfant fiscalement à charge + prime Ségur en attente).