FDS PRO recrute un Acheteur ( H/F)

France Détection Services, dont le siège social se trouve dans le Vaucluse, commercialise des produits et services pour les réseaux (eau, assainissement, gaz, télécom) sur l’ensemble de la France, en Espagne et en Belgique/Luxembourg.

Candidature à envoyer par e-mail à : rh@fdspro.com

Profil recherché :

Prérequis Bac +3 minimum Anglais exigé

Compétences requises  : Vous maîtrisez le pack office (particulièrement excel) et les relations fournisseurs. Vous savez négocier, gérer plusieurs tâches en même temps et vous avez un esprit logique. Compétences comportementales Vous êtes dynamique, rigoureux(euse), autonome et force de propositions. Vous avez le sens du service client et le sens pratique.

Poste à pourvoir au Thor (84)

Fiche de poste

Finalité de la mission : L’acheteur(se) est responsable de créer et entretenir des partenariats sur du long terme entre FDS PRO et son portefeuille de fournisseurs. Son rôle est de négocier les meilleures conditions d’achat selon un cahier des charges défini par la direction. Il/elle est garant(e) des coûts, son principal objectif est de garantir une rentabilité et d’augmenter la marge de bénéfice pour FDS PRO.

Missions principales : L’acheteur(se) a deux missions complémentaires : – Propreté de la base de données : o Contrôle et mise à jour des prix d’achats o Traitement des écarts de prix et des litiges avec les fournisseurs o Création des fournisseurs dans la base de données o Intégration des conditions négociées avec les fournisseurs (BFA, escompte, matériel de démo, etc…) – Actions stratégiques et pro actives : o Priorisation des objectifs (pareto, catégorisation des fournisseurs, etc…) o Négociation de meilleures conditions d’achat (remises, conditions de règlement, BFA, etc) o Collaboration avec les autres services pour la mise en place de projets o Développement de partenariats forts avec son portefeuille de fournisseurs et fidélisation de la relation commerciale existante o Evaluation des fournisseurs o Suivi des contrats : qualités, délais, prestations… o Veille et sourcing sur les tendances du marché (nouveaux fournisseurs, concentrations…) Cette liste de missions n’est ni limitative, ni exhaustive.

Conditions de travail  :

La majorité du temps, vous êtes assis(e) dans un bureau.

Déplacements à prévoir.

Salaire 2500€ brut négociable selon profil

Titres restaurants

Prime de participation  |  Prime de déplacements en mobilité douce