Anaïs Kittler recherche un poste de Coordinateur pédagogique | Conseiller formation et entreprise

Pour avoir son CV, merci de contacter Luberon & Sorgues Entreprendre
Mail : info@luberonetsorguesentreprendre.fr
Tel : 06 84 03 51 52

Intitulé du poste recherché :

recherche un poste de Coordinateur pédagogique | Conseiller formation et entreprise

Mes motivations, mes atouts

Actuellement à la recherche d’un emploi sur les départements du Gard, Vaucluse et des Bouches du Rhône, je suis mobile. Depuis mon diplôme (Master en Ingénierie de la Formation et des Compétences), j’ai travaillé plusieurs années dans le champ de la formation, l’emploi, l’entreprenariat (Fongecif, DAVA, Cap Emploi, un organisme de formation et une association autour de l’entreprenariat et l’emploi). C’est donc dans ce même domaine que je suis à la recherche d’un poste.

Vous trouverez dans cette lettre les grandes lignes des missions et postes que j’ai occupé. Ainsi, j’ai pu coordonner et suivre des actions de formation au sein de deux expériences professionnelles notamment : EOLIA Formation et l’association Annou Sòti. Lors de la première expérience, j’étais en charge d’une formation de type bilan de compétences, mais en groupe, pour accompagner et former des demandeurs d’emploi avec RQTH à retravailler un nouveau projet en adéquation à leur handicap. Lors de ma deuxième expérience, j’ai coordonné plusieurs actions de formation, dont notamment des programmes de coaching à la création d’entreprise. J’ai pu réaliser différentes activités, comme animer des réunions d’information collectives, créer des séquences pédagogiques et le déroulé d’une formation, organiser et planifier les interventions des coachs, créer et gérer les plannings de formation, assurer le suivi administratif des actions, ainsi que l’admission et la constitution de groupe de formation.

Durant mon expérience au DAVA notamment, j’avais la responsabilité d’un projet qui était d’effectuer la numérisation de l’accompagnement VAE en présentiel, et de le gérer de A à Z. Cela inclue donc d’effectuer une analyse des besoins, d’établir un cahier des charges, de mener des réunions avec divers acteurs, d’établir un groupe projet mais aussi d’être au cœur du changement : penser la e-transformation, créer du contenu numérique, effectuer de la veille afin de trouver une plateforme. Mes différentes expériences m’ont permis de travailler en réseau et en partenariat avec différents acteurs ; ce qui est essentiel pour moi (Pôle Emploi, OF, la Région, OPCO, formateurs, consultants, bénéficiaires et apprenants, etc.). La mission de recrutement et de placement au sein de Cap Emploi fait partie de mes compétences. En parallèle de ma mission d’accompagnement dans le parcours des demandeurs d’emploi avec RQTH, j’avais également celle de relation avec les entreprises. En effet, les entreprises qui souhaitaient embaucher des personnes avec la reconnaissance nous faisaient parvenir leur offre d’emploi, critères et modalités de recrutement. J’étais donc en charge d’un portefeuille de bénéficiaires (donc potentiels candidats) et d’un portefeuille d’entreprises dont j’étais la référente. En ce sens, j’ai pu faire le lien avec les entreprises, prospecter auprès de mon portefeuille de candidats mais également auprès de mes collègues, proposer des candidatures et accompagner ces personnes dans le cadre d’un futur recrutement. De manière ponctuelle, j’ai pu participer au recrutement de nouveaux agents au sein du DAVA.

La rédaction de synthèses et comptes-rendus, le suivi d’activité grâce à des tableaux de bords, ainsi que la gestion administrative ont fait partie de mes missions lors de toutes mes expériences professionnelles. Lors de ma dernière expérience à l’association Annou Sòti, nous fonctionnions grâce à une démarche de réponse d’appel à projet, notamment au niveau européen avec le FSE. J’ai contribué à la gestion administrative et pédagogique d’un projet, en tenant en compte tous les critères obligatoires demandées par le Fonds européen. J’ai également pu créer et organiser des évènements emploi, avec la chargée de communication. Par exemple, nous avions créé une journée job dating, en mettant en relation les entreprises de la région qui recrutent, avec plusieurs centaines de demandeurs d’emploi.

De nature adaptable et avec un fort esprit d’équipe, je serai ravie d’intégrer vôtre environnement qui parait prometteur. Si un poste est disponible dans votre structure, c’est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d’un entretien fixé à votre convenance.

Qualifications :

Master II en Ingénierie de la Formation et des Compétences Rédaction Web SEO TOIEC Niveau B2 Anglais

    Expériences :

    Conseillère VAE – DAVA Conseillère en Evolution Professionnelle (CEP)

    – Fongecif Consultante en recrutement

    – Cap Emploi Formatrice et CEP

    – EOLIA Formation Animatrice d’un espace de coworking

    – Association Annou Soti

    Expériences professionnelles à l’étranger (type saisonnier, cueillette, main de ferme, nettoyage, employé dans une recyclerie pour les mines d’or) – Australie