Association Opus labelisée CPIE Pays de Vaucluse recrute un Assistant administratif et comptable (H/F)

Créée en 1979, l’association Opus labélisée Centre Permanent d’initiatives pour l’Environnement Pays de Vaucluse – CPIE – est une association sans but lucratif qui emploie une petite dizaine de salariés. Œuvrant sur des thématiques fortes liées à l’environnement et au patrimoine, le CPIE développe des actions concernant la pierre sèche, la biodiversité, l’alimentation responsable, le gaspillage alimentaire, les risques naturels ou encore les biodéchets. Intégrer l’association, c’est surtout adhérer aux valeurs de l’intérêt général, intégrer une atmosphère de travail bienveillante et challengeante pour contribuer à la transition écologique. Pour nous rejoindre dans cette mission, nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve et comptable.

Candidature à envoyer par e-mail à : direction@opus.cpie84.org

Profil recherché :

De formation supérieure en gestion administrative ou expérience significative, nous apprécierons : – Maitrise des outils informatiques : word, excel, outlook, power point, plateforme de comptabilité – Sens du contact et de l’écoute – Rigueur, autonomie et méthode – Capacité d’adaptation, sens du service et polyvalence – Respect des obligations de discrétion et de confidentialité – Notions comptables et financières – Des connaissances (expériences) sur le fonctionnement des associations et des collectivités territoriales seraient un plus.

CONDITIONS DE REALISATION DE LA MISSION Lien hiérarchique avec la directrice et en lien avec les Co-présidents et l’équipe de l’association. Poste basé à : l’Isle sur la Sorgue (siège social) Type de contrat : CDD à terme imprécis pour remplacement d’une salariée absente à temps partiel Rémunération : groupe C coefficient 285 soit un salaire brut mensuel indicatif de 1 589 euros Convention collective : ECLAT (IDCC 1518) Horaires de travail : 28h hebdomadaires Poste de travail équipé mis à disposition Date prévisionnelle de prise de poste : 2 septembre 2024 AVANTAGES Mutuelle de base individuelle prise en charge à 100% Journée de solidarité prise en charge 100% Prime de transport possible selon règlement en vigueur

Fiche de poste

En raison de l’absence prolongée de l’assistante administrative et comptable sur ce poste, l’association propose son remplacement pour assurer la continuité de l’activité.

L’assistant(e) administratif (ve) et comptable se consacrera notamment aux tâches suivantes :

– Accueil téléphonique et physique des bénéficiaires, adhérents, visiteurs et/ou fournisseurs. – Suivi et appui administratif aux activités de l’association : courrier entrant/ sortant, classement /archivage des documents, courriers, mails, dossiers de demande de subvention, actes administratifs (PV d’AG, réunions…), prise des inscriptions à des ateliers, participation et constitution administrative de dossiers de financement. – Suivi comptable : application des procédures comptables (analytiques, comptes) en lien avec la directrice et le cabinet comptable, préparation des pièces comptables mensuelles pour le cabinet comptable, réalisation et suivi des factures clients et fournisseurs, suivi des subventions, relance partenaires. – Participation aux remontées de dépenses pour préparer les bilans financiers à destination des partenaires publics (Département, Région, Etat, Europe…) et privés (fondation, Entreprises…) – Suivi des organismes sociaux et fiscaux – Réalisation de la DUE, suivi des entrées et sorties des salariés